Je me le demande aussi!

Publié le par kamel

Nasr Eddin, prenant un grand sac sur le dos, entra un beau matin dans le verger d'un voisin. Aussitôt, il se mit en devoir de remplir le sac de tout ce qui lui tombait sous la main: melons, pastèques, carottes et bettraves. Mais voilà qu'il fut aperçu par le propriétaire.
- Que cherches-tu ici? cria-t-il.

Le Hodja, embarassé, tenta de se justifier.

- N'est-ce pas qu'hier soir, il s'est élevé une bourrasque qui a ravagé le verger? Eh bien, la violence du vent m'a poussé jusqu'ici.

Le propriétaire, sceptique, ajouta:

- Mais, dis-moi un peu, qui donc a ramassé tout cela?

- Voilà... Comme j'étais entraîné de côté et d'autre, afin de ne pas me laisser choir, je m'accrochais tout naturellement à tout ce que je rencontrais. C'est ainsi que ces cucurbitacées sont restées entre mes mains.

- Cependant, je voudrais bien savoir qui les a mises dans ce sac, continua le propriétaire.

Ne parvenant pas à trouver à cette question une réponse de nature à sauver les apparences, Nasr Eddin, déconcerté, secoua la tête. Il finit par murmurer:

- Ma foi, je me le demande aussi...

Publié dans nasredine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article